/news/currentevents
Publicité

Lois sur la prostitution invalidées: «une déception» pour le chef du SPVM, Marc Parent

Marc Parent
Photo d'archives


Le chef du Service de police de la Ville de Montréal, Marc Parent, accueille avec «déception» la décision rendue par la Cour suprême du Canada qui a invalidé ce matin les lois criminalisant la prostitution au pays.

«C'est une décision qui nous freine un peu par rapport à nos intentions d'éradiquer la prostitution sur le territoire de Montréal», a-t-il déclaré ce midi en marge de la distribution de paniers de Noël de l'organisme Jeunesse au Soleil.

Il a cependant assuré que le SPVM continuerait d'agir au cours des prochains mois avec la même intensité sur le terrain, notamment dans les endroits à risques impliquant des mineurs, ainsi qu'en terme de prévention.

«À l'heure actuelle notre plan d'action reste inchangé (...) Nous conservons la même force d'agir», a-t-il déclaré.

Il a également rappelé qu'il était souvent question «de juvéniles et de traite de personnes dans ce milieu». Si certains parlent d'encadrement de la prostitution, «il faut savoir qu'il y a toujours des personnes qui tombent sous l'emprise de proxénètes», a-t-il avancé.

Le service du contentieux du SPVM analyse présentement la décision de la Cour suprême, a terminé M. Parent.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.