| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







vendredi 23 janvier 2009
Poste de Titulaire de la Chaire conjointe en études des femmes Université d’Ottawa et Carleton University

Chaire conjointe en études des femmes Université d’Ottawa et Carleton University

Le comité administratif de la Chaire conjointe en études des femmes sollicite les candidatures de personnes ayant une expérience reconnue dans leur domaine et démontrant une solide capacité de recherche et/ou de pratiques féministes.

Il s’agit d’un poste requérant une expertise démontrée*, dont le mandat est d’une durée de 12 mois (sujet à une possible prolongation), commençant au plus tôt le 1er juillet 2009 OU au plus tard le 1er janvier 2010. Il y a des exigences quant à la résidence (présence d’au moins 4 jours par semaine durant toute l’année scolaire) afin d’assurer la visibilité de la ou du titulaire sur les deux campus tout au long de son mandat.

Nous sommes particulièrement intéressées par les candidat-e-s pouvant apporter une contribution considérable au développement de réseaux internationaux et domestiques, ainsi qu’à la promotion de la Chaire conjointe, et pouvant aussi contribuer à d’autres opportunités telles que :

1. assumer le leadership dans la mise en œuvre et le suivi de nouveaux projets de recherche ;
2. développer et encourager des partenariats de recherche entre les deux universités et la communauté ;
3. appuyer les efforts de levée de fonds pour la Chaire conjointe ;
4. enseigner aux premier et/ou deuxième cycles à l’Université d’Ottawa ainsi qu’à l’Université Carleton, suivant entente ;
5. contribuer à la diffusion des résultats des recherches par la tenue de conférences à l’Université d’Ottawa et à la Carleton University et/ou par le biais de publications.

Qualifications : Doctorat achevé ou l’équivalent en termes de travaux savants et/ou pratiques féministes. Nous accueillerons les candidatures d’universitaires, d’activistes, de gens issus du milieu professionnel (les professions), ainsi que de personnes provenant du milieu des arts. Une excellente renommée dans son domaine serait un atout.

Le bilinguisme est essentiel, le ou la titulaire devant s’exprimer avec aisance en français et en anglais.

Salaire : Le salaire pour ce poste se situe dans l’échelle salariale d’un Professeur agrégé et sera établi selon les qualifications, l’expérience et la disponibilité de la personne choisie.

Candidatures : Le dossier de candidature doit inclure un curriculum vitae, un exposé décrivant la vision de la Chaire conjointe par la candidate ou le candidat et une proposition de programme de recherche et d’activités pour la durée du mandat. Les candidates ou candidats devront aussi fournir les noms et coordonnées de trois répondants ou répondantes.

Comité conjoint de sélection pour la Chaire
a/s Institut d’études des femmes
Université d’Ottawa
143, rue Séraphin-Marion
Ottawa, ONT. K1N 6N5

OU

Comité conjoint de sélection pour la Chaire
a/s Pauline Jewett Institute of Women’s and Gender Studies
Carleton University
Dunton Tower, Room 1502
1125, promenade Colonel-By
Ottawa, ONT. K1S 5B6

L’étude des demandes débutera le 31 janvier 2009 et continuera jusqu’à ce que le poste soit comblé.

Conformément aux exigences d’Immigration Canada, cette annonce s’adresse en priorité aux personnes ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent. L’Université d’Ottawa et la Carleton University ont toutes deux un programme d’équité d’emploi et encouragent les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature.

Créée en 1985, la Chaire conjointe en études des femmes pour l’Université d’Ottawa et Carleton University offre à sa titulaire ou son titulaire la possibilité de contribuer au développement des études des femmes, d’établir des liens entre le monde universitaire et la communauté et la chance d’explorer des questions féministes et interdisciplinaires innovatrices.

*Poste subordonné à une approbation budgétaire.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 16 janvier 2009



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


lundi 7 décembre
Le Prix PDF Québec 2020 est décerné à JANETTE BERTRAND
vendredi 3 avril
"Pour un feminisme universel" de Martine Storti
lundi 18 mars
Des livres en solde aux éditions Sisyphe
jeudi 7 mars
Le 8 mars : une occasion de rappeler le droit des femmes à vivre en sécurité - Action ontarienne contre la violence faite aux femmes
jeudi 7 mars
Plus de 10 000 demandes d’hébergement refusées chaque année : cri d’alarme des maisons pour ne plus dire "NON" !
mardi 5 mars
PDF Québec - Les fées ont toujours soif !
mercredi 28 novembre
De la couleur contre la douleur : Un appel politique pour la fin des violences envers les femmes
samedi 24 novembre
Fédération des maisons d’hébergement pour femmes - 12 jours d’action : les femmes violentées manquent de services au Québec !
mercredi 31 octobre
La CLES - Réaction aux prises de position de la FFQ sur la prostitution
lundi 8 octobre
Brigitte Paquette, "La déferlante #MoiAussi. Quand la honte change de camp"






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin