| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







mercredi 21 septembre 2005
Journée nationale des centres de femmes du Québec le 4 octobre : Ensemble, on va plus loin !

Communiqué

JOURNÉE NATIONALE DES CENTRES DE FEMMES DU QUÉBEC
Le 4 octobre prochain… Ensemble, on va plus loin !

Montréal, le 27 septembre 2005 – Des rencontres enrichissantes, un partage d’idées, des sourires échangés, des discussions animées, des actions variées, le tout sous le signe de la solidarité… voilà ce que promettent les centres de femmes à l’occasion de la 3e édition de la Journée nationale des centres de femmes du Québec, célébrée le mardi 4 octobre prochain, sous le thème « Ensemble, on va plus loin ». Une journée tout à fait spéciale, et gratuite, à laquelle toutes les femmes du Québec sont conviées !

Au programme, dans 98 centres de femmes implantés dans les 17 régions du Québec, une multitude d’activités et d’ateliers, plus intéressants les uns que les autres, invitant les femmes à apprendre et à agir ensemble pour « changer le monde » ! « La Journée nationale des centres de femmes du Québec représente, pour toutes les femmes de la communauté, l’occasion idéale de visiter le centre près de chez elles et de rencontrer d’autres femmes qui, comme elles, souhaitent travailler à l’amélioration de leurs conditions de vie », confie Lyne Boissinot, présidente du regroupement provincial, L’R des centres de femmes du Québec, qui souligne cette année son 20e anniversaire. Rappelons que les centres de femmes proposent, tout au cours de l’année, des services, des activités éducatives et des actions collectives auxquelles toutes les femmes sont invitées à participer.

« À l’occasion de la Journée nationale, qui s’inscrit dans le cadre de l’année du lancement de la Charte mondiale des femmes pour l’humanité et du Mois de l’histoire des femmes, les centres désirent rappeler aux femmes du Québec qu’elles ne sont pas seules et, surtout, qu’Ensemble, on va plus loin », ajoute madame Boissinot. Chaque année, plus de 300 000 histoires de femmes se croisent dans les centres. Les femmes de tous les milieux y trouvent le soutien et les ressources dont elles ont besoin. Accueil, ateliers, écoute, entraide, référence, rencontres thématiques, actions citoyennes, défense et promotion des droits, voilà autant d’activités et de services offerts dans les centres de femmes du Québec.

L’R des centres de femmes du Québec est un organisme à but non lucratif au sein duquel sont regroupés 98 centres de femmes. Les femmes intéressées sont invitées à communiquer au (514) 876-9965 ou à consulter le site de l’R des centres de femmes afin de connaître le centre le plus près de chez elles.

- 30 -

Les médias sont invités à communiquer avec L’R des centres de femmes du Québec afin de connaître les possibilités d’entrevues auprès d’intervenantes ou de participantes.

Source : Odile Boisclair
(514) 876-9965
Courriel

Mis en ligne sur Sisyphe, le 27 septembre 2005



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


lundi 7 décembre
Le Prix PDF Québec 2020 est décerné à JANETTE BERTRAND
vendredi 3 avril
"Pour un feminisme universel" de Martine Storti
lundi 18 mars
Des livres en solde aux éditions Sisyphe
jeudi 7 mars
Le 8 mars : une occasion de rappeler le droit des femmes à vivre en sécurité - Action ontarienne contre la violence faite aux femmes
jeudi 7 mars
Plus de 10 000 demandes d’hébergement refusées chaque année : cri d’alarme des maisons pour ne plus dire "NON" !
mardi 5 mars
PDF Québec - Les fées ont toujours soif !
mercredi 28 novembre
De la couleur contre la douleur : Un appel politique pour la fin des violences envers les femmes
samedi 24 novembre
Fédération des maisons d’hébergement pour femmes - 12 jours d’action : les femmes violentées manquent de services au Québec !
mercredi 31 octobre
La CLES - Réaction aux prises de position de la FFQ sur la prostitution
lundi 8 octobre
Brigitte Paquette, "La déferlante #MoiAussi. Quand la honte change de camp"






http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin