| Arts & Lettres | Poésie | Démocratie, laïcité, droits | Politique | Féminisme, rapports hommes-femmes | Polytechnique 6 décembre 1989

| Prostitution & pornographie | Syndrome d'aliénation parentale (SAP) | Voile islamique | Violences | Sociétés | Santé & Sciences | Textes anglais  



                   Sisyphe.org    Accueil                                                         







samedi 15 avril 2006
Non à l’organisation de la prostitution durant la Coupe du Monde de Football

Communiqué

PAR LES ELUS DU GROUPE SOCIALISTE, RADICAL, CITOYEN et APPARENTES, le groupe communiste et partenaires et le groupe des Verts

Non à l’organisation de la prostitution durant la Coupe de Monde de Football

Du 9 juin au 9 juillet 2006, 12 villes Allemandes accueilleront la coupe du monde de Football. 3 millions de spectateurs - majoritairement des hommes - sont attendus. On estime à 40 000 le nombre de femmes « importées » d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est vers l’Allemagne pour les « servir sexuellement ».

L’Allemagne a légalisé le proxénétisme et l’industrie du sexe en 2002. Pourtant, les quartiers réservés ne pourront contenir les milliers de touristes sportifs et/ou sexuels prévus. Pour faire face à cet afflux, l’industrie du sexe allemande a érigé un gigantesque complexe prostitutionnel pour répondre au « boom commercial » durant la Coupe du Monde.

« Le football et le sexe vont de pair », déclare l’avocat du nouveau méga bordel de 3000 m », pouvant accueillir 650 clients, et construit à côté du principal stade de la Coupe du Monde à Berlin.

Sur des zones clôturées de la taille d’un terrain de football, on a construit des « cabanes du sexe » ressemblant à des toilettes appelées, « cabines de prestation » ; préservatifs, douches et parking sont à la disposition des acheteurs avec un souci particulier de protéger leur « anonymat ».

Les élus du conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, choqués par la mise en place de ce complexe du sexe, souhaitent rappeler que :

 La prostitution porte physiquement et psychologiquement atteinte aux hommes et femmes sexuellement exploités, et rabaisse l’être Humain au rang de marchandise pouvant être achetée et vendue.

 Le président de la FIFA J.S. Blatter reconnaît « le rôle prépondérant du sport, et notamment du football comme porteur de messages clairs contre les fléaux qui rongent la société du monde entier ». Traiter le corps comme une marchandise viole les standards internationaux du sport qui promeuvent l’égalité, le respect mutuel et la non-discrimination.

Nous demandons solennellement que :

 Les 32 pays participant à la Coupe du Monde de Football, qui ont ratifié les Conventions et/ou Protocoles contre la prostitution et la traite des êtres humains, s’opposent à la promotion de la prostitution lors d’évènements sportifs tels la coupe du monde de Football.

 Le Gouvernement Français et le Comité Fifa remplissent leurs devoirs de responsabilité sociale, en s’opposant au lien établi entre le football et le commerce du sexe. Nous leur demandons de protester contre l’exploitation sexuelle des femmes, auprès des autorités allemandes.

Contact : Mari-Luz Nicaise
mariluz@free.fr

Mis en ligne sur Sisyphe, le 15 avril 2006.



Partagez cette page.
Share



Commenter ce texte
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

*    Nous suivre sur Twitter ou en créant une alerte Sisyphe dans les Actualités de Google.

© Sisyphe 2002-2014




Chercher dans ce site
Lire les articles de la page d'accueil


LES AUTRES BRÈVES
DE CETTE RUBRIQUE


lundi 7 décembre
Le Prix PDF Québec 2020 est décerné à JANETTE BERTRAND
vendredi 3 avril
"Pour un feminisme universel" de Martine Storti
lundi 18 mars
Des livres en solde aux éditions Sisyphe
jeudi 7 mars
Le 8 mars : une occasion de rappeler le droit des femmes à vivre en sécurité - Action ontarienne contre la violence faite aux femmes
jeudi 7 mars
Plus de 10 000 demandes d’hébergement refusées chaque année : cri d’alarme des maisons pour ne plus dire "NON" !
mardi 5 mars
PDF Québec - Les fées ont toujours soif !
mercredi 28 novembre
De la couleur contre la douleur : Un appel politique pour la fin des violences envers les femmes
samedi 24 novembre
Fédération des maisons d’hébergement pour femmes - 12 jours d’action : les femmes violentées manquent de services au Québec !
mercredi 31 octobre
La CLES - Réaction aux prises de position de la FFQ sur la prostitution
lundi 8 octobre
Brigitte Paquette, "La déferlante #MoiAussi. Quand la honte change de camp"








> Non à l’organisation de la prostitution durant la Coupe du Monde de Football
17 avril 2006, par Catherine



> Non à l’organisation de la prostitution durant la Coupe du Monde de Football
17 avril 2006, par Catherine   [retour au début des forums]

Bonjour,
Je suis outrée par cette information, et voudrais communiquer sur cette horreur !!!
Est il possible de transférer cet article aux étudiants de mon école ?

[Répondre à ce message]

http://sisyphe.org | Archives | Plan du site | Copyright Sisyphe 2002-2016 | |Page d'accueil |Admin